blog

Invasion cocktail blog and cocktail news.

26 mai – Journée Internationale de l’Aperitivo : une nouvelle date à mettre chaque année à vos agendas !

C’est le 26 mai dernier à Milan qu’a été lancée la 1ère édition de la Journée Internationale de l’Aperitivo.
Une journée de célébration consacrée à l’un des rituels les plus anciens et les plus emblématiques de l’art de vie à l’italienne.

L’Aperitivo est une tradition originale de la culture italienne qui associe une boisson apéritive avec ou sans alcool à un produit alimentaire ou une préparation culinaire selon un accord parfait.

Désormais l’Aperitivo, grâce à sa Journée Internationale, a même son Manifesto, document officiel qui codifie sa pratique en dix commandements. Ce Manifesto va permettre à tous de profiter et vivre ce rituel typiquement italien selon les règles de l’art!

Adopté par les consommateurs et les professionnels de l’industrie du monde entier, le concept de l’Aperitivo s’est matérialisé lors de cette 1ère Journée Internationale par un riche programme d’événements et de dégustations de créations imaginées par de célèbres chefs et barmen, sommeliers et gourmets.

Amoureux de la Dolce Vita?
Pourquoi ne pas mettre la 2ème Journée Internationale de l’Aperitivo à vos projets de voyage 2023? La ville de Milan vous recevra à bras ouverts! L’Aperitivo est par ailleurs un rituel raisonné tant dans le choix des boissons et aliments (qui doivent respecter des règles de développement durable), que dans les quantités consommées.

La Journée Internationale de l’Aperitivo a été créé par le groupe MWW, groupe fondé par Federico Gordini.
Au cours des 12 dernières années, MWW a produit certains des événements les plus importants et innovants visant à promouvoir le vaste patrimoine italien de l’alimentation et des boissons: de la
Milano Food Week à la Milano Wine Week, de
Bottiglie Aperte à Vivite.

Le soutien au projet provient également des consortiums et des sponsors impliqués, notamment La Délégation commerciale d’Italie, Parmigiano Reggiano, Prosecco DOC, Malfy, Lurisia, Kinley, Amaro-Camatti, Principe et Pastiglie Leone.

La Journée Mondiale de l’Aperitivo, ce n’est pas seulement une journée à ne pas oublier, c’est un projet d’envergure qui se poursuit tout au long de l’année sur les réseaux sociaux:
– avec le hashtag #WorldAperitivoDay
– avec le tag @aperitivofestival,
– sur le site www.aperitivofestival.com,
– à travers la marque de certification adoptée par les lieux qui adoptent et servent l’Aperitivo selon les 10 règles énoncées dans le Manifeste.

News

Find your favorite cocktail

Partner spirits