Les barmans à surveiller en 2018 !

Alors que la Finale Régionale Montréal de Made With Love aura lieu ce soir à la Société des arts technologiques, Invasion Cocktail a décidé de partir à la rencontre de trois nouveaux talents afin de dresser le profil de la relève.

Emerson Pereira

Bartender depuis 5 ans en Australie et au Brésil, où il a également créé sa propre compagnie d’amers Jungle Bitters, Emerson travaille aujourd’hui au Big In Japan. Il a remporté la finale nationale de Diplomatico au Brésil, la troisième place de la compétition lancée par la Distillerie Oshlag à Montréal et est arrivé premier aux qualifications pour la finale régionale de Made With Love cette année. Selon lui, un bon bartender se distingue de par sa rigueur au travail et sa capacité à se renouveler et être à jour sur les nouveaux cocktails, ingrédients et techniques. L’important est d’étudier ce qui s’est fait dans le passé. Heureux de travailler en tant que gérant et head bartender dans un des meilleurs speakeasys de Montréal, il aimerait un jour avoir son propre bar ou travailler avec des distillateurs.

Isaac Bedard

Isaac a d’abord travaillé au Mayfair avant d’approfondir sa passion pour le flair bartending au sein de la compagnie Crowd Bar & Flair qui lui aura permis d’intégrer par la suite l’équipe du 4e mur. Il adore repousser ses limites et a par ailleurs gagné la Busboy Battle 2016, la compétition de rapidité Drunken Masters 2017 et se prépare aujourd’hui pour la finale régionale de Made With Love. Bien qu’il définisse les qualités d’un bartender comme étant la rapidité et l’efficacité, il accorde une importance particulière au client. Désormais copropriétaire du Crowd Bar & Flair, il espère faire revenir à la mode le Flair Bartending à Montréal. Il aimerait également voyager à Londres et New York pour découvrir de nouvelles saveurs.

Nicolae Arman

Dans l’industrie depuis 2015 où il a travaillé au Bar Le Lab en tant que barback puis bartender, il travaille présentement au Coldroom où il adore l’ambiance et l’équipe qui l’inspire au quotidien. En amour avec les goûts et les saveurs, Nicolae a remporté cette année la première place de la compétition Henessy. Pour lui, un bartender se doit d’être attentif, à l’écoute du client et de ses collègues mais aussi patient car il faut du temps pour apprendre les spiritueux, les herbes et les arômes. Il aimerait dans le futur monter sur la scène internationale afin de montrer que le monde du bar représente bien plus que de simples cocktails.

On se retrouve ce soir lors de la compétition Made With Love pour soutenir deux d’entre eux et découvrir de nouveaux talents qui se démarqueront au fil de la soirée !

Liste des compétiteurs :

Emerson Pereira – BIG IN JAPAN / Guillaume Fortier – El Gordo / Vincent Benoit-Bonin – Bar le Jockey / Mathild Ramirez – École du Bar de Montréal / Isaac Bedard – Independant / Antoine Vendette – Barraca Rhumerie Montréal / Gia Bach Nguyen – Le Red Tiger / Maximilien Jean – Le Royal Resto & Lounge / Jey Laflamme – La Distillerie No.1 / Asilex Rodriguez – Bar le LAB / Julie Belanger-Cateysson – Ludger / Dan Brown – Restaurant La petite école / Alain Henley – Le Pourvoyeur / Antoine Arseneault-Boucher – L’Assommoir Resto-Bar / Maxime Bouchard – Pamika Brasserie Thai / Sean Sargent – Kampai Garden / Jonathan Massé – Madame Bovary / Samuel Beaulieu – Grumman78 / Brandon Beerwort – BIG IN JAPAN / Laurent Lefebvre – Grenade /

Infolettre