blogue

Le blogue d’Invasion cocktail et de l’actualité cocktails.

Nos crèmes alcoolisées préférées à mettre dans le café à Noël

Parce qu'il y a des matins à célébrer

Fais juste l’imaginer; c’est décembre, de gros flocons tombent doucement dehors. Tu es emmitouflé(e) dans le nouveau pyjama qu’on t’a offert à Noël et tu trempes doucement tes lèvres dans un bon café chaud en pensant à tes résolutions de la nouvelle année (c’est un matin deep, okay?). Soudain, explosion de saveurs réconfortantes, du doux, du crémeux, du sucré, la vie est soudainement plus sweet. Tentant? On te garantit ton lot d’émotions avec nos suggestions de crèmes alcoolisées à mettre dans ton café cet hiver!

« Comme le sucre à la crème de grand-maman », c’est la promesse de la Distillerie Mariana avec sa populaire crème qui n’a plus besoin d’introduction. Dans un milkshake, c’est une tuerie. Mais en attendant le beau temps, c’est dans notre café qu’il va se retrouver. Un must parmi l’équipe!

Saint- Crème, 750ml –  35$ 

Made in Trois-Rivières, la Distillerie Wabasso, en collaboration avec la microbrasserie Le Temps d’une Pinte,  vient tout juste de sortir son petit dernier: Crèmette, une crème onctueuse choco-noisettes vegan friendly. Pour les fans de Nutella, ça va merveilleusement accompagner vos crêpes cet hiver!  

Crèmette, 700ml – 35,75$ 

Alchimia, c’est l’oeuvre d’Amélie Talbot, chimiste de formation, qui a su allier science et tradition en utilisant le sirop de l’érablière familiale pour créer la gamme de spiritueux qu’on lui connait. La crème est délicatement parfumée à l’érable, à consommer sur glace ou dans son café.

Alchimia crème à l’érable, 500ml –  30,25$ 

Cremaglace, c’est comme verser une molle à la vanille dans son café, on ne s’en lasse pas! Pas trop sucrée, juste assez vanillée, c’est devenu un classique des brunchs Invasion Cocktail.  

Cremaglace, 750ml – 34,75$ 

Petit bijou de distillerie en Gaspésie, O’Dwyer produit la crème Pudding Stone aux notes d’érable, de cacao et de café. Le parfait match pour le parfait café glacé!

Pudding Stone, 700ml – 34$

Avez-vous entendu parler de Dairy Distillery? Basée en Ontario, l’entreprise produit son spiritueux phare, la vodka Vodkow, à partir du sucre résiduel inutilisé dans le lait. Non seulement ce procédé est-il eco-friendly mais en plus, il supporte les producteurs de lait canadiens. En plus d’être légère comme un nuage, la crème alcoolisée Vodkow à la vanille est sans lactose. Restez à l’affût, elle se retrouvera bientôt sur nos tablettes SAQ!

Vous ne voulez rien manquer des dernières nouveautés cocktails? Suivez-nous sur nos réseaux!

Actualités

Trouvez votre cocktail préféré

Spiritueux partenaires