blogue

Le blogue d’Invasion cocktail et de l’actualité cocktails.

Anecdote cocktail: OLD FASHIONED

Ce classique tant aimé des amateurs de whisky fit son apparition dans les années 1880 à Louisville, au Kentucky. On raconte que l’Old Fashioned aurait été créé en l’honneur du Colonel James E., grand aristocrate de bourbon, au Pendennis Club par un bartender nommé James E. Pepper. Celui-ci a, par la suite, apporté sa recette de “Whisky Cocktail” au bar du réputé hôtel Waldorf-Astoria de New York. 

Il n’en faut pas plus pour que l’Old Fashioned gagne en popularité et se taille une place de choix au sein des cartes cocktails luxueuses des États-Unis, devenant un classique américain incontournable. On nomme même le verre typique au service du whisky à son effigie!

Selon le recueil de recettes Jerry Thomas’ Bartenders Guide: How To Mix Drinks de 1862, une version plus ancienne appelée “Old Fashioned Holland Gin” serait apparue comportant un morceau de sucre, du gin, un zeste de citron, deux traits d’amers Angostura et de la glace. 

Ce cocktail classique a connu un regain de popularité grâce à la série Mad Men, où le personnage de Don Draper s’en délecte très souvent. 

 

Le Old Fashioned est très simple à reproduire à la maison; vous aurez besoin de : 

  • 2 oz de whisky
  • un cube de sucre
  • amers Angostura 
  • zeste d’orange 
 

Dans un verre de type Old Fashioned rempli de glace, versez les ingrédients et remuez légèrement avec une cuillère. Garnissez ensuite d’un zeste d’orange. 

 

Santé !

Un texte de Patricia Jeanson

Vous ne voulez rien manquer des dernières nouveautés cocktails? Suivez-nous sur nos réseaux!

Actualités

Anecdote cocktail: OLD FASHIONED

Ce classique tant aimé des amateurs de whisky fit son apparition dans les années 1880 à Louisville, au Kentucky. On raconte que l’Old Fashioned aurait

Trouvez votre cocktail préféré

Spiritueux partenaires

Infolettre

Pour rester à l'affût des tendances cocktails et recevoir nos recettes exclusives